Amadeus Sherpa

Les 3 raisons les plus communes des « faux bons » | Amadeus Sherpa réservation en ligne

C’est une réalité, les « faux bons » arrivent toutes les semaines et quelques-uns d’entre eux sont difficiles à éviter.

Voici les 3 raisons les plus communes des « faux bons » et quelques astuces pour les éviter :

1 « J’ai complètement oublié ! »

Si vous avez une grande liste d’attente, probablement vos clients oublieront leurs rendez-vous d’une semaine à l’autre.

Heureusement, dans ce cas-là, la solution est simple. Planifier un SMS, un jour ou deux jours avant la réservation de chaque client.

2 « C’était aujourd’hui ? » 

Une des raisons les plus communes, si le rendez-vous n’a pas été noté, les clients peuvent ne plus se rappeler ou bien confondre la date de rendez-vous si celle-ci est retenue simplement de tête.

Ce type de faux bons sont très difficile à éviter, puisque même si nous envoyons un rappel la vielle, les clients oublieront probablement le rendez-vous.

3 « Je ne le ferai pas ! »

Quand on envoie des rappels à la dernière minute, la plus part du temps nous n’avons pas le résultat désiré. Beaucoup de personnes pensent que recevoir un rappel 1 heure avant le rendez-vous, il est trop tard. Peut-être n’ont-ils pas vérifié leurs téléphones ou leurs e-mails, ou tout simplement ils ont décidé de ne pas y aller.

Comment les éviter ?

Chaque client est différent, mais il y a quelques astuces pour éviter les « faux bons ».

La première chose à retenir, d’après une source d’Eurostat, la majorité de la population, 72% d’utilisateurs vérifient plus facilement leurs emails sur leurs portables, donc les rappels via un SMS ou un email via le smartphone seront plus efficaces, à condition que l’email puisse être lu correctement sur le smartphone.

En fonction de votre activité et du nombre de personne sur votre liste d’attente, en deuxième, l’idée serait d’envoyer 1 à 3 notifications à partir de la date de réservation jusqu’au jour J. Le nombre d’envoi dépendra du temps d’espacement entre la réservation et le jour de l’activité.

Ce message pourra inclure la confirmation de la date et de l’heure de l’activité ainsi qu’une courte explication sur la sécurité ou des préventions nécessaire à votre domaine activité. Ceci vous permettra de gagner du temps lors de l’explication du jour J.

1 réflexion sur “Les 3 raisons les plus communes des « faux bons » | Amadeus Sherpa réservation en ligne”

  1. Ping : Comment attirer les touristes avec vos pages de réservation en ligne ?  - Amadeus Sherpa BLOG

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.