5 Conseils pour améliorer votre réputation en ligne

Actuellement, être présent sur internet est crucial. Il est nécessaire de connaître l’opinion que vos clients ou clients potentiels ont de vous et de ne pas laisser des commentaires négatifs sans réponse.

Voici 5 conseils pour améliorer votre e-réputation :

1. Travaillez sur votre image.

La première règle est d’optimiser vos profils sur les réseaux sociaux.

Assurez-vous que toutes vos informations sont correctes et que tous vos liens fonctionnent. Privilégiez des photos récentes pour éviter de renvoyer une image peu soignée et désuète.

2. Publiez fréquemment.

Générer de nouveaux contenus vous distingue des concurrents et vous rapproche de vos clients. Si le contenu est varié vous obtiendrez de meilleurs résultats. Essayez de trouver un équilibre dans le nombre de publications pour éviter de tomber dans l’excès.

3. Répondez aux commentaires.

Quand vos clients vous posent des questions, répondez-leur. Il faut apporter des réponses aux critiques de façon correcte et opportune. En effet, le bouche-oreille peut être le pire ennemi de votre entreprise. Vous pouvez utiliser Google Alerts pour veiller à votre réputation en ligne.

4. Amenez le problème dehors le réseau.

Ne laissez pas un conflit s’envenimer à la vue de tous, privilégier les messages privés pour le résoudre. Montrez cependant que vous avez résolu le problème.

5. Soyez transparent.

Soyez clair sur vos politiques d’annulation et de remboursement. Cacher cette information peut fonctionner à court terme, mais représente un réel risque de perdre vos clients et de ternir votre image à cause du bouche-à-oreille.

1 réflexion sur “5 Conseils pour améliorer votre réputation en ligne”

  1. Ping : 3 Astuces pour bien choisir vos Keywords - Amadeus Sherpa BLOG

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.