Les indispensables pour offrir un service client de qualité

La relation avec le client est primordiale au même titre que la qualité du produit ou du service. Un mauvais contact lors de l’achat peut mener à la perte définitive du client.

Voici les 5 facteurs clés pour assurer une bonne relation client :

  • Utilisez l’effet de surprise. Une bonne action vers un client peut générer gratitude et loyauté, mais quand on ajoute l’effet de surprise, le résultat est d’autant plus important. Un encouragement, un cadeau ou un contact spécial, rend le client plus réceptif.
  • Informer, informer et informer. Avoir une grande connaissance du service qu’on offre est essentiel pour capter l’attention du client et gagner sa confiance.
  • L’apparence est importante. La qualité du service peut être affectée par une mauvaise image : un site peu clair, des images floues, des commentaires laissés sans réponse etc. La première impression est déterminante.
  • Utiliser un langage positif. La communication écrite sur internet peut donner lieu à différentes interprétations. Pour éviter les malentendus, il est conseillé d’utiliser un langage positif permettant de rassurer le lecteur.
  • Un problème résolu résultera en un client satisfait. Les clients espèrent qu’une fois en contact avec vous, leurs problèmes seront résolus. Assurez-vous que vos clients repartent avec une solution.

Même dans les petites et moyennes entreprises garantir un bon contact est essentiel pour fidéliser ses clients.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.